Jazz - SOMETIME AGO


<== Retour
SOMETIME AGO TRIO est un trio de musiciens Lyonnais, désireux de faire partager leur amour pour le jazz, et particulièrement pour le courant « mainstream » , le courant principal.
Le trio s'attache à préserver une ambiance très intime, délicate et chaleureuse à la fois, rendue possible par l'absence de percussions. Le swing est omniprésent malgré tout et l'ensemble délivre un jazz raffiné et élégant qui n'est pas sans rappeler les trios de Chet Baker.

« Un trio en or revisite le Jazz... » Le Progrès, 23 septembre 2012


Stéphane Rivero, CONTREBASSE
Après des études à l’Université et au Conservatoire de Lyon, Stéphane Rivero se tourne peu à peu vers le Jazz. Aujourd’hui, il est devenu un acteur important de la scène lyonnaise et collabore ponctuellement ou régulièrement avec des personnalités telles que Eric Téruel, John Bouteiller, Philippe Lejeune, Jean Charles Demichel, Danny Doriz, Alain Brunet, Claude Tissendier, François Chassanite, Woody Witt(USA), John Ellis(GB) ,Martin Jacobsen(DA),Yutaca Shina (JA),Jean Louis Almosnino…. Passionné par l’enseignement, il partage son activité de scène avec l'enseignement de son instrument dans de nombreuses écoles de musique de la région lyonnaise.

Christophe Metra, TROMPETTE et BUGLE
Passionné par l’écriture et l’arrangement, qu’il a appris auprès de Pierre Drevet, Christophe Metra fonde le Big-band de l’oeuf pour lequel il va écrire une partie du répertoire.
Cette activité de compositeur ne doit pas occulter son talent de trompettiste : après avoir obtenu 2 médailles d’or aux conservatoires de Lyon et Chambéry, il a l’occasion de jouer sous la direction d’Antoine Hervé, Maria Schneider, Martial Solal, Laurent Cugny, Albert Mangelsdorf avec l’O.R.J Rhône-Alpes…
Désireux de partager sa passion pour la musique avec les jeunes générations, il enseigne à l’Ecole de Musique de Saint-Fons et au conservatoire de Villefranche, sa ville natale.
Il joue actuellement avec Wilhelm Coppey Quartet, Swing Gones, la compagnie des Charentaises de luxe, le Georges Robert Jazz Orchestra (Suisse)…pour n’en citer que quelques unes…et on peut l’entendre sur un bon nombre d’enregistrements.

Xavier Bozetto, GUITARE
Après des études au CNR de Lyon, dans la classe de guitare Jazz de Jean-Louis ALMOSNINO, Xavier BOZETTO partage son temps entre l’enseignement de la guitare jazz dans les écoles de musique de la région et la pratique professionnelle au sein de groupes tels que Modern Swing Trio, All Swing Trio, Jazz Roots .Il accompagne le groupe Heavy Fingers au festival de Jazz de Tanger en juin 2008, et fait une série de concerts avec la saxophoniste anglaise Karen SHARP .
Récemment, il a joué avec le contrebassiste Roland GUERIN (USA) au Hot Club De Jazz de Lyon et avec Dany DORIZ au sein du Quartet d’Erick RONGA. Il a jammé entre autres avec Dave LIEBMAN, Chuchito VALDES, Dominic CRAVIC, Mario STANCHEV, Tyna MAY...
Il fait partie actuellement du quartet du pianiste Jean-Charles DEMICHEL, et a monté depuis peu  son propre trio avec Stéphane RIVERO et Stéphane RANALDI.
Xavier BozettoChrisophe MetraStephane Rivero