Concert Classique


<==  Retour

Le classique c’est chic, mais c’est d’abord un plaisir à partager.
Samedi en début de soirée, cinq jeunes concertistes talentueux se dévoileront à vous et se rencontreront, seuls, en duo, en trio ... et plus.
Ils vous feront partager leur passion et leur enthousiasme au travers d’une sélection d’œuvres de Franck, Fauré, Debussy, Ravel, Piazzola, Vivaldi …

Les SŒURS MICHEL (piano,violon et  violoncelle) et les FRERES BOUCLIER (accordéon et violon) seront au rendez-vous et sauront vous faire vibrer.



Les SŒURS MICHEL


Gaëlle-Anne (23 ans) au Violon
Laure-Hélène (21 ans) au Violoncelle
Aude-Liesse (17 ans) au Piano


Leur biographie pour en savoir plus ...







Les FRERES BOUCLIER
Issus d'une famille de musiciens, Dimitri et Julien Bouclier s'imposent aujourd'hui comme de véritables virtuoses de leurs instruments. Leurs parcours est, pour l'un comme pour l'autre, exceptionnel et leur palmarès brillant. Agés d'une vingtaine d'année, ces deux frangins sont tels un jeune chêne, racines déjà solides et branches tournées vers le ciel.

Dimitri Bouclier à l'Accordéon
Après avoir étudié auprès de son père, Thierry Bouclier, et de Jacques Mornet, Dimitri Bouclier n'aura guère attendu avant de gagner ses galons de virtuose au jeu des grands concours internationaux puisqu'il devient entre 10 et 19 ans un de leurs plus jeunes et de leurs plus prestigieux lauréats dont 1er Prix Klingenthal Junior, 1er Prix Coupe Mondiale Junior, 1er Prix Trophée Mondial Junior et 1er Prix Trophée Mondial Senior.

Il rejoint ainsi les très rares accordéonistes à avoir remporté les deux catégories "concertiste classique" du Trophée Mondial et le 2ème français après Richard Galliano. Si ce dernier a imposé l'accordéon dans les hautes sphères du jazz, c'est sur la scène classique internationale que Dimitri Bouclier veut installer son instrument. En 2009, il est invité à rejoindre l'ancien agent artistique américain de M. Rostropovitch, Yo-Yo Ma, G. Sokolov. En 2010, il est nommé lauréat à l'unanimité de la fondation Georges Cziffra.

Julien Bouclier  au Violon
Il débute l'étude du violon à avec Josiane Brachet et à partir de 1997 il sera élève de Veda Reynolds (Curtis Institute) durant 5 ans.
Depuis 2000, il est élève de Marie-Annick Nicolas. Après avoir remporté des prix dans de nombreux concours, il entre dans la classe de Priscille Reynaud au Conservatoire de Bourg en Bresse, et obtiendra son Diplôme d’Etude Musicale l’année suivante.
Il  joue dans de nombreux orchestres tels que l’Orchestre Symphonique du Mont-Blanc, l’Orchestre Philarmonique de Lyon, l’Ensemble Vocal et Instrumental de l’Ain, St-Claude, Bourgogne, Jeunes Interprètes, etc.

Il suit également l’enseignement de Dominique Lonca, les masterclass de Gyula Stuller, et en 2006 devient élève de Jean Ter Merguerian.

En  2007, il entre  au Conservatoire supérieur de musique de Genève.

Il participe aux académies organisées par l’Orchestre de la Suisse Romande et l’Orchestre de Chambre de Genève.
En 2008 et 2009, il est pris comme stagiaire à l’Orchestre Symphonique de Bienne.
Passionné par la pédagogie, il est également diplômé en Master de Pédagogie à la HEM de Genève et est professeur de violon au Conservatoire de Saint Claude.

www.dimitribouclier.com

Contact
l'Art de l'Enfance

artdelenfance@stcyraumontdor.fr